Créer un site internet

Description de la race bichon havanais

Le Bichon Havanais

 

Le Bichon Havanais est l'une des 4 races de bichons, avec le Maltais, le Bolonais et celui à poil frisé. S'il porte le nom de la capitale de Cuba, c'est surtout parce qu'il y a été implanté par des navigateurs italiens et espagnols au début du 18e siècle. Le Bichon Havanais est une race originaire de Méditerranée, plus précisément du côté des littoraux espagnols et italiens, la race a été reconnue à titre définitif par la FCI en septembre 1963.Le golden retriever est originaire de l'île de terre-neuve au nord de l'amérique du Nord, utilisé pour la pêche. Il est présenté pour la première fois en France en 1929... Il conquiert la France.

Grâce à son caractère éveillé, son intelligence et son tempérament joyeux, le Bichon Havanais s'éduque  facilement, notamment à travers le jeu auquel il se prêtera toujours volontiers. Tant qu'il recevra une éducation juste, dans la gaieté et sans punitions excessives, ni gâteries, le Bichon Havanais sera d'une très agréable compagnie tout au long de sa vie.

Pour notre part, notre recherche de bichon s'est orientée vers le havanais pour de nombreuses raisons ! J'étais à la recherche d'un futur " chien médiateur" un chien de petite taille hypoallergénique et adapté à mon travail en médiation par l'animal auprès de jeunes enfants. Après environ 18 mois d'attente , Paradis Amigo Del Hombre est arrivée.

Fb img 1564207166804

Caractéristiques physiques :

 

Son poil : celui de couverture est long, abondant, de texture douce et, de préférence, ondulé. Le sous-poil est peu développé, voire absent, et laineux. Une mue dans sa vue.
Sa couleur : rarement d'un blanc pur sur l'ensemble de la robe, plus souvent fauve, noire, brune, brune rougeâtre. Les taches associées à ces couleurs sont admises.
Sa tête : de longueur moyenne. Le crâne est large et plat ou très peu bombé. Le stop est modérément marqué.
Ses oreilles : attachées haut, tombant le long des joues, avec les extrémités en pointes modérément marquées et couvertes de longues franges.
Ses yeux : en forme d'amande, de grande taille, de couleur brun foncé et aux contours sombres (brun foncé à noir).
Son corps : de longueur un peu plus grande que la hauteur au garrot. La ligne du dessus est droite, la croupe bien inclinée, les côtes bien cintrées et la ligne du dessous bien relevée.
Sa queue : relevée en forme de crosse ou idéalement enroulée sur le dos. Recouverte de longues franges soyeuses.

 

Le Bichon Havanais sait parfaitement user de son charme, de son affection et de sa gaieté naturelle pour se faire apprécier comme un excellent chien de compagnie. Il est également très éveillé et particulièrement attentif, ce qui en fait un très bon chien d'alerte. Le Bichon Havanais est aussi un partenaire de jeux de premier choix pour les enfants, qu'il aura d'ailleurs souvent tendance à vouloir amuser grâce à son côté clown.

Depuis l'arrivée de Paradis en Aout 2019, toute la famille est tombée complètement sous son charme. Chienne de famille parfaite et co-équipière en médiation animale exeptionnelle , nous avons eu le plaisir de voir naître ses 4 chiots de couleurs chocolats.

P1190024

De cette union, en avril 2021, nous avons gardé une fille Stella au coeur brillant O'Carpe Diem des Museaux...

P1190745

L'histoire ne fait donc que commencer...

 

 

 

Ajouter un commentaire