Description de la race Golden Retriever

Le GOLDEN RETRIEVER

Le golden retriever est originaire de l'île de terre-neuve au nord de l'amérique du Nord, utilisé pour la pêche. Il est présenté pour la première fois en France en 1929... Il conquiert la France.

C'est un chien équilibré qui possède de nombreuses qualités et polyvalences ! Parfait chien de famille, il est aussi compétent en chasse ( rapporteurs de gibiers d'eaux), et dans le travail d'assistance / médiation animale.

Il s'adapte à toutes les situations, par sa nature sociable et stable. Il est doux, gentil, calme... Sa maturité arrive vers 2 ans. Avant cette âge, c'est encore un chiot, avec toutes ses facéties !

Il a besoin de contact permanent, il préférera être couché à côté de vous, que seul dehors . Ce n'est pas un chien de box ( aucun chien d'ailleurs !)

C'est un chien qui possède une bonne endurance, agility, cani-cross... lui sera adapté. Il aime les grandes ballades, la boue et l'eau !!

L'eau fait parti de ses élements favoris, il possède des pattes palmées, sa queue , lui sert de gouvernail !

Par contre, le golden retriever est un mauvais chien de garde. Il ne se méfie pas, et laissera entrez n'importe qui !!Le golden retriever fait parti du 8ème groupe de race, avec les labradors, les flat coateds etc...

C'est un chien robuste, il est néanmois sujet aux problèmes de peaux. D'où l'importance de choisir un bon élevage avec des parents sains.Tout comme les grands chiens, il est important de le faire tester pour la dysplasie des hanches et des coudes ainsi que pour les tares oculaires. O'Carpe Diem des Museaux, ils sont tous testés et validés par le Retriever Club de France.

Avant ses 2 ans, il faudra éviter les longues marches, et de monter/descendre escaliers. Eviter les sauts trop hauts et trop brusques.

Il faudra le vacciner tous les ans.

Son éducation devra se faire dans le jeux, la récompense ! Il ne faut pas être autoritaire avec un golden, mais utilisé un ton ferme et chantant ! Il aime faire plaisir, il apprendra très vite. il a une grande capacité d'encodage.

Le Golden est un chien qui se mérite !! Réfléchissez y !

×